- Description :
Sabrina Bisard est née à Aubagne. Son enfance entière est marquée par l’art : son père, peintre paysagiste, et son grand-père, baignant dans le théâtre, ne pouvaient que transmettre une fibre artistique à leur descendance.
Notre jeune peintre ne cesse de parcourir les milieux artistiques, portée par la lecture picturale de grands maîtres tels que Pollock et Nicolas de Staël, de la mode, des musées, mais également par des voyages autour du monde qui façonnent sa vision de l’art.
Dans les années 2000, Agen est sa ville d’adoption pendant près de 20 ans. Sabrina rencontre plusieurs artistes peintre reconnus dans le monde de l’art. De ces amitiés vont naître d’intenses échanges artistiques et encouragements qui vont la propulser vers son propre univers pictural.
« Ma peinture, dit-elle, oscille sans cesse entre l’abstraction et la figuration, une volonté en soi…. J’aime commencer l’histoire d’une œuvre et laisser le soin à celui qui la contemple de la terminer… »
Sabrina c’est le Geste, l’expressionnisme abstrait, de l’acrylique mixte sur toile. Une approche artistique ancrée avant tout dans l’émotion.
Sabrina, c’est aussi l’animal, figuratif avec une technique mixte sur toile. Ces êtres sauvages exaltent son inspiration picturale. C’est pour elle un point de départ ambitieux pour faire évoluer les mentalités en faveur d’une meilleure prise en considération du bien-être animal.
Elle a exposé à Chablis, à la Galerie MC2 Art’CHITECTES en 2018 et 2019.